Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Nathmael
20 avril 2012

Pas à pas mini album Shabby

Bonjour à toutes !!

 

En ce moment je suis en mode travaux... Mais en mode scrap aussi un peu hein toujours quand même !!!!! Mais je ne peux pas vous montrer tout ça pour le moment.

Alors pour vous fare patienter et aussi pour ne pas que vous m'oubliez hihihihi, voici le pas à pas de mon mini ardoises shabby.

Je sais qu'un grand nombre d'entre vous l'ont déjà réalisé après la crop en ligne du forum;

N'hésitez pas à mettre le lien du votre en commentaire !!!

 

MATÉRIEL



Pour la couverture : de mon côté j'ai mis 2 ardoises

Pour faire ce mini il suffit d'avoir du carton épais, du bazzil
Mes ardoises mesurent 12 cm de largeur par 18 de hauteur

Donc soit deux cartons épais de 12cm par 18 cm
ou 4 bazzils de 12 cm de largeur par 18 cm de hauteur
que
vous collerez l'un sur l'autre. ( pour rigidifier les couvertures si
vous les faites en Bazzill penser aussi à du carton de boite de céréales
)



1 bazzil + du lin ou du tissus ou du papier si vous n'avez pas pour la tranche du mini :






POUR LES INTERCALAIRES

Moi se sont des Embelliscrap
Mais nous allons les créer maison.
Pour cela il nous faut soit 6 cartons peu épais qui mesurent 16.5 cm par 10 cm
+ 2 bazzills




+ 3 feuilles de Bazzill




POUR LA BOITE :


2 Bazzills ou papiers épais


Pour le reste du mini et surtout si vous voulez le faire en shabby comme moi :

de la dentelle, des rubans, des perles, des fleurs, au moins 4 papiers imprimés assortit

de la peinture acrylique

perfos bordures

un vieux livre

des tampons !!!!





Je vais commencer par le mini de base !!!!

Je vais donner quelques détails par rapport à mon mini ( ces détails seront en rouge) mais vous pouvez très bien le faire dasn un autre style que shabby !!!!



J'ai crée, en bazzills de différentes couleurs, la même structure que mon mini, pour que cela soit plus clair pour vous !!
Chaque partie du mini aura sa propre couleur

LA COUVERTURE


Pour la couverture : de mon côté j'ai mis 2 ardoises

SI VOUS N' AVEZ PAS D'ardoise :


Pour faire ce mini il suffit d'avoir du carton épais, du bazzill


Mes ardoises mesurent 12 cm de largeur par 18 de hauteur

Donc soit deux cartons épais de 12cm par 18 cm
ou 4 bazzills de 12 cm de largeur par 18 cm de hauteur
que
vous collerez l'un sur l'autre. ( pour rigidifier les couvertures si
vous les faites en Bazzill pensez aussi à du carton de boite de céréales
)



Donc voici le principe des couvertures :






ATTENTION les couvertures doivent être bien rigides !!!! N'hésitez pas à ajouter du carton de boîtes de céréales !!!

Si vous voulez recouvrir vos couvertures de papiers, c'est maintenant qu'il faut le faire !!!



Pour la tranche :

1 bazzill + du lin ou du tissus ou du papier si vous n'avez pas







Prendre un Bazzill et le couper comme sur la photo :





Plier comme sur la photo :






Recouvrez entièrement votre tranche ( recto et verso) de lin ou de tissu ou alors de papier



Puis coller sur les couverture comme suit :









[center]Scrappez votre couverture !!!

Pour les shabby, si vous voulez faire comme moi :


[center]


[center]


Avec de la peinture acrylique et des tampons faites des petites empreintes de tampons par ci par là.
Ou bien avec de la Stazon si vous avez !!!
Pensez bien à nettoyer vos tampons tout de suite après



Couper un rectangle de 10 cm de haut par 11 cm de largeur
faire une découpe en haut comme sur la photo en rabattant les bords :












Prendre une page de livre et la coller derrière comme sur la photo










Créer un tag avec du papier, ou recouvrir un tag avec du papier et coller le derrière le rectangle que vous venez de faire:




Ajoutez des fleurs, des perles... et un titre !!

Pour
la tranche, j'ai mis de la dentelle. Pour faire le même effet que moi
collez du double farce assez large sur votre tranche, et faites des
vagues après avec votre dentelle








LA BOITE INTÉRIEURE












Prendre un bazzill kraft ou d'une couleur assortit aux autres papiers de votre mini et tracer comme suit

ATTENTION LES BAZZILLS MESURENT 30.5 cm !!





Découpez et pliez comme sur la photo :






Collez les languettes pour former la boite :






Collez votre boîte sur la tranche à l'interieur du mini comme sur les photos :










Dans un papier assortit, découper un rectangle de 30 cm de large par 11 cm de hauteur, pliez comme sur la photo :




Pour
les addict shabby !! Gratouillez le haut du papier avec un edge
distresser et avec du double face coller de la dentelle à l'interieur
sur le haut :





Pour
le laçage, percer 3 trous de chaque côté de la partie qui mesure 7 cm
comme sur la photo et faites passer une ruban dedans !! J'ai simplement
mis des perles pour cacher les trous






[center]


Coller maintenant votre rectangle pour recouvrir la boîte comme sur les photos :









LES INTERCALAIRES




Les miens sont des Embelliscrap

Je vous propose donc de les créer vous même.
Soit dans du carton ou du bazzill.

Il nous en faut 3






[center]




LES INTERCALAIRES suite




Vous avez donc 3 intercalaires



Pour
les solidifier ajoutez au dos du carton type boîte de céréales tout
recouvrir le rectangle, ne laisser que le petit truc de l'intercalaire
qui dépasse en haut







Maintenant couper 3 rectangles de 12.5 cm de largeur par 17 cm de hauteur.
Vous pouvez à l'aide d'une perfo bordure, perforez les côtés, moi je l'ai fait :


ATTENTION A LA TAILLE DE DÉCOUPE DE VOS PERFOS !!!!! ADAPTEZ LA TAILLE DU PAPIER







Coller ces rectangles sur au dos de vos 3 intercalaires :








Maintenant découpez 3 rectangles de 30 cm de largeur par 15 cm de hauteur et pliez comme sur les photos tous les 10 cm :






venez coller vos rectangles au centre du dos de vos 3 intercalaires :






Collez maintenant vos photos : par intercalaires, 5 photos format portrait de 15 par 10 cm






Faites tenir avec un ruban et un nœud tout autour des intercalaires

Scrappez les dessus des intercalaires

[center]


















ET VOILA MINI TERMINE !!!


Je
vous rappelle que ce pas à pas est ma propriété, je vous l'offre
gratuitement mais en retour j'espère pourvoir avoir confiance.... ce qui
ne fut pas toujours le cas, comme je l'ai hélàs remarqué !!

J'attends vos réas avec impatience !!!

Si vous postez vos réas sur votre blog n'oubliez pas de mentionner que le pas à pas provient de mon blog !!

 

Bisousssssssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour felicitations pour ce chef d'oeuvre decouvert tardivement est ce que la boite est collee aux ardoises ou a l'une? merci
K
bonjour dommage de ne pas avoir vu votre chef d'oeuvre avant est ce que la boite est collee aux ardoises ou a l'une? merci
C
Il est toujours d'actualité je suis en train de le réaliser. Un pur bonheur merci beaucoup pour ce super tuto qui passe les années sans se démoder
B
il est tout simplement superbe et merci beaucoup pour le partage
C
Voilà déjà plusieurs jours que je cherchais l'inspiration pour créer un album pour ma soeur qui va fêter ses 60 ans début octobre. Et bien là, j'en suis restée bouche bée ! Votre album est absolument magnifique je ne me lasse pas de l'admirer. Mais aussi, je crois que je vais m'en inspirer pour ma modeste réalisation.... maintenant au tri des photos mais surtout au travail. Toutes mes félicitations pour votre site.<br /> <br /> Chantal
Newsletter
Publicité
Le petit monde de Nathmael
Archives
Publicité