Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Nathmael
23 juin 2012

Des pages et un pas à pas...

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur mon petit jardin secret !!!!

Dans les moments de doute, il est très agréable de lire vos si gentils encouragements !!!

En ce moment de mon côté les journées filent à très très grande vitesse, entre un gros régime ENFIN attaqué, presque 18 kg en moins déjà depuis février !!

Du sport, ben oui ça part pas tout seul mdr ...

 

Mais du scrap quand même, voici mes dernières pages :

 

 

DSC_0009

DSC_0013

DSC_0012

Papiers MME

Fleurs et Embellissements Prima

Pochoirs Pause Créative

Tampons Florilèges

Embellissements Wild Orchid Crafts

EMBELLISCRAP

 

DSC_0001

DSC_0002

 

Papiers MME

Embellissements Prima

Tampons Florilèges

Embellissements Wild Orchid Crafts

EMBELLISCRAP

 

DSC_0007

DSC_0008

KIT DE JUIN VARIATIONS CREATIVES Trop trop beau !!!!!

Tampons Florilèges

Embellissements Prima

Embellissements Wild Orchid Crafts

EMBELLISCRAP

 

Et voilàa pour mes dernières réas, sinon comme promis voici un petit pas à pas  :

 

 








???????????????


ALORS C EST PARTIT !!!!
Le principe de cette cage à oiseaux que j'ai créée est très simple ! Pour la base j'ai utilisé un support à ruban ou dentelle

May arts :

 






Si vous n' en avez pas, vous pouvez soit vous servir d'une boîte de vache qui rit, de camembert... soit créer votre support vous même avec du carton un peu épais.
Il vous suffira de découper deux cercles de 10 cm de diamètre.
Pour le " pied" au centre entre les 2 cercles, il suffit de créer un petit cube ( le pied de mon support mesure 4 cm de haut) et de

coller les 2 cercles dessus.


Je vous donne les mesures par rapport à mon support de dentelle.

A vous d'adapter !!!!! par rapport à votre support et la taille de la cage que vous désirez !!


MATÉRIEL



1 support à dentelle ( ou boite...)
3 papiers imprimés
1 papier uni
du carton un peu épais
1 perfo bordure

des embellissements





Prendre votre support et vous en servir de gabarit pour tracer un rond du même diamètre dans le papier de votre choix.
Découper le cercle et le coller sur le haut de votre support.



Vous obtenez l’intérieur de votre cage, scrappez le :






Découpez maintenant dans un même papier uni , ce qui nous servira à recouvrir le support :

[center]


une bande de 7 cm de haut par 30 cm de long

et selon la taille du diamètre de votre support une autre bande toujours de 7 cm de haut et pour mon exemple de 10 cm de diamètre il faut 15 cm de long environ.

Ici tout doit être adapter selon la taille de votre support !! La hauteur et la longueur ...
Comme on le voit sur ma photo,




la bande dépasse d'environ 1.5 cm de mon support...


Perforez les 2 bandes avec la même perfo bordure dans la longueur




Coller les deux bandes l'une sur l'autre en les raccordant correctement par rapport à la découpe de la perfo bordure.

Mettre de côté .

 

Découper 2 cercles plus petit que le diamètre de votre support, un dans du papier imprimé, l'autre dans du carton épais
Pour ma part 8.5 cm de diamètre.

Garder les proportions !!

Collez les l'un sur l'autre.

Pour faire jolie si vous avez, ajoutez un petit napperon



C'est le dessus de la cage ;






Puis découpez 6 bandes ( plus si votre socle est plus large) de 1.5 cm de largeur par 28 cm de long



Ce sont les barreaux de la cage






Pliez toutes ces bandes en haut à 5.5 cm








Faire une petite marque à 0.5 cm de la pliure sur toutes les bandes :






Collez vos bandes à égale distance ( vous pouvez tracer des rayons à l'aide d'un compas) , coller sur la trace de 0.5 cm ( ce qui doit dépasser ) sur votre cercle de 8.5 cm , le haut de la cage :









Maintenant pliez le bas des bandes à 5.5 cm :





Scrappez le haut de votre cage :








Puis coller les rabats de vos bandes au bas de votre support comme sur la photo :







Il ne vous reste plus qu'à poser votre bande réalisée avec la perfo bordure du début autour de votre socle, ajustez la et collez la !!




Scrappez le contour à votre goût










































VOTRE CAGE EST TERMINÉE

J'espère que ce pas à pas vous inspirera !!

 

Gros bisous à tous et bon week end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout est vraiment magnifique !!!
@
Je te félicite pour tes pages, ton régime, j'ai vingt Kilos à perdre pris par des cachets et un ras le bol , (fibromyalgie et asthme), je dois me reprendre en mains , aurais tu un petit conseil ...<br /> <br /> Bisouxxxx, Ariane de Belgique
V
ouaw tes réas sont superbes, j'adore la page faite avec le kit de juin ! moi aussi j ai adoré ce kit ! <br /> <br /> biz <br /> <br /> Vanessa
L
C’est vraiment mignon et romantique.
C
Toujours aussi magnifiques tes réalisations.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes pages.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> gros bisous
Newsletter
Publicité
Le petit monde de Nathmael
Archives
Publicité