Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Nathmael
25 janvier 2015

UNE PAGE AVEC SON TUTO !!!

Bonjour à tous !!!

 Cette semaine, une grosse grosse envie de scrap, mais aussi de vous faire une petite surprise, alors je vous propose ma dernière page et le tuto photo pour que vous puissiez en faire une, on y va?????

 

Voici la page :

 

yarsl1

 

yarsl4

yasol3_

you re so2

 Go ????

 

Prendre une page avec un fond clair, assez soft...

Passer une couche de gesso comme sur la photo :

1

 

Choisir deux pochoirs : le 1 er avec des gros motifs ( ici les losanges) le 2eme avec un motif fin type texte

 - Prendre tout d'abord le pochoir gros motifs :  à l'aide d'un couteau spécial ou d'une carte de fidelité, appliquer du gel medium exclusivement sur la partie avec le gesso. de haut en bas

SECHER AVEC UN HEAT GUN

- Prendre ensuite l'autre pochoir, appliquer par petites touches.

 

2

 

Voici mon exemple, à faire selon vos goûts !!!

3

 

SECHER

 

Pour cet étape, j'ai utilisé les sprays Prima COLOR BLOOM SOFT TEAL et GLISTENING WAVES

Pshitter et utiliser un spray d'eau, faire des coulures, en restant sur le gesso

4

 

Utiliser du sopalin pour enlever le surplus

5

 

BIEN SECHER !!!!!!

Repasser une très légère couche de gesso sur les motifs en modeling past

6

 

LES IMPRESSIONS DE TAMPONS !!!

 

 

7

 

J'ai encré seulement une petite zone de ce tampon Denim Tampons avec de la Versafine noire.

 

Estomper un peu les contours avec une lingette pour bébé, pour obtenir un joli rendu :

8

 

 

9

 

Faire des impressions avec des tampons coutures :

10

 

Puis avec un tampon texte :

11

 

Estomper un peu avec une lingette, la versafine s'efface sur le gesso, ce qui permet d'obtenir un rendu estompé, j'aime beaucoup utiliser cette technique

Cela fait aussi plus ressortir les losanges en modeling past !

 

12

Voilà l'effet , j'aime lol :

 

yarsl4

you re so2

 

Continuer les impressions de tampons, tampons texte en haut + coutures et sur les bords de la page :

13

14

 

Passonc maitenant à la mise en page :

 

Coller un morceau de compresse en haut et un doodeling en bois, chipboard, ici EMBELLISCRAP ...

Passer une fine couche de gesso sur l'embellissement :

16

Je vous montre "mes" différentes étapes... A vous d'adapter, selon vos goûts, envies, et ce que vous avez en embellissements...

17

 

Découper un petir rectangle dans un papier coordonné :

15

Le froisser, Mettre un gros morceau de mousse 3D au dos, laisser 1.5 cm sur chaque bord.

Le coller en le centrant par rapport aux  embellissements :

 

18

Le fait de n'avoir pas collé la mousse 3 D sur les bords, permet de glisser  des embellissemnts dessous :

19

N'hésitez pas à mettre une ou 2 fleurs d'une couleur un peu plus peps pour donner du contraste à votre page, une pointe de noir ou de marron... :

you re so2

Ensuite,

Sur le côté droit, puis à gauche et en bas :

Coller une petite bande "grillagée" achetée à Leroy Merlin...

 

 

22

 

Passer du GESSo dessus:

23

Puis "l'encrer" au pinceau avec la même couleur de spray :

24

25

Pour faire ressortir les motifs en modeling paste, j'ai utilisé des gelatos : bleu et turquoise.

Directement au doigt !!

26

 

Pour terminer :

 

-Au pinceau : des lègères touches de gesso sur les contours

-Cacher la photo avec du sopalin,faire des tâches avec du gesso mélangé avec de l'eau et aussi avec les sprays.

 

 

 

Pour le matériel :

 

Papiers 7 DOTS

Fleurs et embellissements Prima Marketing + Color Bloom

EMBELLISCRAP

TAMPONS DENIM TAMPONS

201b03

TAMPON_FAUSSE_CO_50053ec60941b

TAMPON_MELI_MELO_512f87e7be3a3

220i04

 

Et voilà !!!!! C'est à vous !!

Postez moi le lien de vos pages quand elles seront terminées !!! Un petit cadeau à la clé...

J'espère que ce tuto vous plaira, merci de me le dire en com !! Ca fait toujours plaisir hihihihi

N'oubliez pas de citer mon nom si vous utilisez mon tuto !!!

Bisessssssssssss et bonne soirée,

Nath

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,ta page est sublime,j'ai essayé d'en faire une d'après ton tuto mais ce n'est pas super réussi,si tu as un moment tu iras voir sur mon blog que je viens juste d'ouvrir, sois indulgente si tu passe par mon blog il y a qq temps je ne connaissait pas du tout ces techniques (avec pochoirs, gélatos....).Merci<br /> <br /> samsama.canalblog.com
N
Bonjour Nath ,<br /> <br /> A chaque passage sur votre blog , je suis émerveiller de tant de beauté ! ! !<br /> <br /> Si j'était plus près , je viendrais aux ateliers , dommage j'habite trop loin ...Brrr <br /> <br /> Un tout grand merci pour le tuto .<br /> <br /> Amicalement ,<br /> <br /> Niki
C
Magnifique cette page!<br /> <br /> ET merci beaucoup pour le tuto :-)
F
Superbe page, et bravo pour le tuto, pas toujours facile à faire en pleine création!<br /> <br /> bises Fabinou
S
ta page est superbe dès que j'aurai le temps je ferai une page <br /> <br /> bravo pour ce super tuto <br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Le petit monde de Nathmael
Archives
Publicité